La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 14, 2026

A la une, Algériactu, Économie

ACTUALITES

Ligne ferroviaire minière Est: Djellaoui souligne à El-Tarf la nécessité d’adopter un “programme de travail spécial” durant le Ramadhan

 Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a instruit les responsables concernés, samedi à El-Tarf, à l'effet d'élaborer un "programme de travail spécial Ramadhan" afin d'accélérer la cadence des travaux de réalisation de la ligne ferroviaire Est dans sa section traversant la wilaya sur 28 km.

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a instruit les responsables concernés, samedi à El-Tarf, à l’effet d’élaborer un “programme de travail spécial Ramadhan” afin d’accélérer la cadence des travaux de réalisation de la ligne ferroviaire Est dans sa section traversant la wilaya sur 28 km.

Inspectant les travaux de réalisation de la ligne de contournement de la ville de Dréan, notamment les opérations de soudage et de pose des rails, le ministre a appelé les responsables du projet à “élaborer un programme de travail spécial pour le prochain mois de Ramadhan en adoptant un système de travail posté, organisé en équipes alternantes, afin d’accélérer le rythme d’avancement et de garantir le respect des délais de livraison de cet important projet structurant”.

Il a également indiqué que la réception du projet de dédoublement, de modernisation et de correction du tracé de la ligne minière Est, sur un linéaire de 422 km entre la mine de Blad El-Hadba, dans la wilaya de Tébessa, jusqu’à Annaba, ” nécessite davantage d’efforts, de volonté et de coordination entre les entreprises de réalisation “, s’agissant d’une ” importante voie ferrée dont la dimension économique et stratégique est avérée “.

M. Djellaoui a également inspecté, dans la commune de Chihani, les grands travaux de terrassement et le chantier de réalisation d’un pont ferroviaire supérieur d’une longueur de 200 m, ainsi qu’une structure technique au niveau du point kilométrique (PK) 29, en plus des travaux de mise en place du ballast au PK 31+000 où il s’est réjoui de ” l’accélération du rythme des travaux ” par rapport à sa dernière visite et ce, malgré les mauvaises conditions météorologiques, appelant au maintien de cette cadence.

Le ministre a également réitéré la nécessité de renforcer la coordination entre les différents intervenants afin de garantir l’achèvement du projet dans les délais impartis.

M. Djellaoui devait également se rendre, après El-Tarf, dans les wilayas de Guelma et de Souk Ahras, pour s’enquérir in situ de l’avancement du projet de dédoublement, de modernisation et de correction de la ligne minière Est. 

Partager cet article sur :

Articles similaires