Dans un communiqué rendu public ce mardi 4 juillet, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire annonce  le limogeage du wali délégué de Bir-Mourad-Rais Abdelaziz Deliba et sa mise sous enquête. 
Aucune indication n'a été fournie au sujet des raisons de ce limogeage.