Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, lundi, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères de l'Etat du Koweït, Cheikh Jarrah Jaber Al-Ahmad Al-Sabah, en marge de la tenue, à Amman (Jordanie), de la réunion ministérielle consultative arabe et des travaux de la reprise de la 165e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, indique un communiqué du ministère.

Au cours de ces entretiens, "le ministre d'Etat a réitéré la solidarité de l'Algérie avec le Koweït, pays frère, suite aux attaques dont il a fait l'objet, ainsi que son attachement à la sécurité et à la stabilité de la région", précise la même source.

Les deux ministres ont passé en revue "les relations bilatérales entre les deux pays frères et les moyens de les renforcer et de les hisser au niveau des aspirations des dirigeants des deux pays, notamment à travers l'activation des mécanismes de coopération et de concertation bilatérales", ajoute le communiqué.

Les deux parties ont aussi évoqué "les derniers développements au Moyen-Orient et dans la région du Golfe", réaffirmant "leur attachement au règlement pacifique des différends et la nécessité d'épargner à la région toute escalade", conclut la même source.