« La Déclaration d’Alger » ayant sanctionné, hier samedi, les travaux GECF 2024 (Gas Exporting contries forum), est venue jeter les bases d’une stratégie commune en faveur, à la fois, de la souveraineté des peuples sur leurs richesses, tout en préservant les intérêts de toutes les parties prenantes, entre pays producteurs et consommateurs, ce qui barre la route à une éventuelle guerre des prix qui ne peut déboucher que sur des scénarios de conflits catastrophiques.

https://www.youtube.com/watch?v=Z1EpWMhP2hA

C’est en somme ce qu’a exprimé, ce dimanche, le politologue et spécialiste des questions énergétiques, M. Majed Nehmé, qui s’exprimait à l’émission L’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

Le directeur du magazine Afrique Asie a précisé que le Forum se présente comme le cadre idéal de concertation et d’échanges pour parvenir à des consensus salvateurs.

Source: Radio Algérienne

Lien: https://news.radioalgerie.dz/fr/node/41558