A la une, Algériactu

Manœuvres militaires algéro-russes en novembre prochain

L’agence russe Tass annonce la tenue de manœuvres militaires russo-algériennes en novembre prochain en Algérie. Selon la même source, la Région militaire sud de la Russie a fait savoir  que des exercices antiterroristes conjoints des forces terrestres russes et algériennes auront lieu en novembre de cette année en Algérie.

Dans un communiqué rendu public, le  bureau de presse de la région militaire sud de la Russie  a déclaré  que la première conférence de planification s’est tenue dans la ville russe de Vladikavkaz pour préparer ces manœuvres antiterroristes conjointes russo-algériennes, qui doivent avoir lieu en novembre de cette année. à la base de Hamkir en République Algérienne Démocratique et Populaire. Au cours de la conférence, le scénario de l’exercice et l’organisation de la logistique, y compris les procédures d’hébergement, ont été coordonnés.

Les manœuvres en question consisteront en des mouvements tactiques pour rechercher, détecter et détruire des groupes armés terroristes, ajoute le communiqué. Ces manœuvres verront la participation de 80 soldats russes du district militaire sud . Pour rappel, le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov a annoncé ce lundi qu’ilse rendrait prochainement en Algérie, lors de sa rencontre avec son homologue algérien Ramtane Lamamra.

 

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires