A la une, Contribution

ACTUALITES

Martyr Ahmed Zabana: » Je meurs, mais l’Algérie vivra »

Ahmed Zabana Héros national n'a jamais abdiqué; combattant sans cesse jusqu'à l'ultime seconde de sa vie pour l'indépendance totale de l'Algérie et le rejet total du colonialisme.

Par Mahrez Lamari

Ahmed Zabana Héros national n’a jamais abdiqué; combattant sans cesse jusqu’à l’ultime seconde de sa vie pour l’indépendance totale de l’Algérie et le rejet total du colonialisme.

Nul ne doit oublier ces derniers mots lancés par le valeureux combattant,le glorieux chahid Ahmed guillotiné le 19 juin 1956 à Alger par les bourreaux, inhumains criminels sanguinaires occupants français.

Nul ne doit occulter cette page immorale noircie de l histoire coloniale française .

L’état français ainsi que l’ensemble des institutions de la République française doivent assumer et reconnaître les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre que la France a commis à l’ encontre du peuple algérien.

En ce 68 ème anniversaire de la remmomeration de l’exécution inhumaine, immorale et barbare du chahid Ahmed Zabana fierté de l’Algérie profonde, le peuple algérien tout entier s’incline devant le courage,la loyauté indéfectible et le sacrifice ultime de notre héros glorieux chahid Ahmed Zabana pour que vive l Algérie libre indépendante, digne,libre,uni, stable et solidaire.

Aujourd’hui, plus que jamais le meilleur hommage rendre à Ahmed Zabana, c’est de rester fidèle aux serments fait aux chouhadas de la glorieuse révolution de Novembre 1954 et pour que l œuvre des valeureux combattants de l’Algérie profonde soit sauvegardée, protégée et défendue .

L’ histoire est là pour témoigner:

Que la pratique coloniale de la guillotine est une honte gravée pour l’éternité sur le fronton de la France coloniale

Repose en Paix Chahid Ahmed Zabana nous sommes tous des Ahmed Zabana.

Quand il s’agit de l’Algérie comme vous avec honneur et fierté je meurs mais l’Algérie vivra.

Tahya El DJAZAÏR 

Allah Yarham Chouhada 

Mahrez Lamari, militant des droits de l’homme et des peuples acteur de la société civile algérienne

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires