Bonne nouvelle pour les candidats au BAC suite à l’action d’élargir la diffusion de la chaîne « El Maarifa » sur le Nilesat après s’être diffusée depuis son lancement sur le satellite Alcomsat . La diffusion de la 7ème chaîne « El Maarifa » vise à élargir et à assurer à un grand nombre d’élèves la révision et l’accompagnement pédagogique aux candidats aux examens du BAC et du BEM 2020.
La 7ème chaîne « El Maarifa » sera diffusée sur les fréquences suivantes :Nilesat (7,3 w) fréquence 11679 H DVB – S 27500, a indiqué un communiqué du ministère.
Dans ce cadre, le ministère de l’Education invite les candidats au BEM et au Baccalauréat à suivre les exercices et solutions que propose cette chaîne d’enseignement.
La chaîne publique « El Maarifa » consacrée à l’enseignement à distance a été lancée le 19 mai dernier,sur Alcomsat par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.Elle est la première chaîne spécialisée dans la présentation de cours d’enseignement et de soutien aux élèves et leur accompagnement psychologique.