La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Économie

Mobilis, un fleuron algérien avec de grandes ambitions

L’opérateur algérien de téléphonie Mobilis,un des  fleurons de l’économie nationale  se positionne aujourd’hui, comme un leader dans l’activité économique via son implication non seulement le segment de téléphonie mobile, mais également dans la vie socioéconomique du pays, via le sponsoring des activités culturelles, sportives, d’innovation et aussi humanitaires.

Et ce n’est pas fortuit si le président de la république Abdelmadjid Tebboune avait tenu à l’occasion de l’inauguration de la Foire de la production nationale, ,a encourager  Chawki Boukhazani, le jeune PDG de ATM Mobilis à plus d’efforts nécessaires pour réaliser d’autres performances, après que ce dernier ait réussi à remettre Mobilis sur rails dans un contexte économique défavorable lié aux retombées du Covid-19.

Sur ce registre, il est primordial de souligner que le président Tebboune est conscient du rôle stratégique que joue l’entreprise nationale publique Mobilis, sur le plan socioéconomique et aussi comme un centre Data, détenteur de banque de données, indispensable à l’émergence de l’économie de connaissance.

Le choix et l’encouragement d’une compétence nationale, en la personne du jeune PDG Chawki Boukhazani, s’inscrit dans la droite ligne que se sont fixées les hautes autorités du pays pour la concrétisation de la Nouvelle Algérie.

Hausse du chiffres d’affaires durant le 3ème trimestre 2022

Les perspectives et ambitions à court et moyen termes pour l’opérateur Mobilis sont consolidées par les chiffres rendus publics par l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE) au sujet des performances enregistrées durant le 3ème trimestre de l’année 2022, en hausse de 23% par rapport à celles de la même période de 2021.L’ARPCE place Mobilis en pôle position en termes de nombre d’abonnés en téléphonie mobile.

Une position coutumière  perpétuée   grâce à la multitude des efforts et des engagements pris par la Direction Générale de Mobilis. Les chiffres sont révélateurs, ils parlent d’eux-mêmes : 20,78 millions d’abonnés en termes d’abonnés aux réseaux GSM, 3G et 4G au 3ème trimestre de 2022, , suivi de Djezzy (14,99 millions) et d’Ooredoo (12,72 millions).

Par ce score, l’opérateur historique a non seulement gardé son statut de leader, mais l’a conforté, avec à la clé une évolution de son nombre d’abonnés 3G et 4G avec 20,78 millions d’abonnés durant le 3e trimestre de l’année en cours, contre 19,97 millions durant la même période de l’année précédente.

Mobilis est aujourd’hui leader conforté par les chiffres et par son engagement pérennisé très proche de ses clients avec un engagement inaltérable et renouvelé de leur offrir les meilleurs services, en matière de débit internet, de couverture réseau ou d’autres services.

«Nous avons pu être à la hauteur de la confiance mise en Mobilis par notre accompagnement de divers évènements d’importance que l’Algérie a connu durant cette année», avait souligné  le PDG de Mobilis,  Chawki Boukhazani, lors d’un entretien accordé à nos confrères de la Patrie news.

Mobilis, un fleuron algérien avec de grandes ambitions

« Mobilis, au troisième trimestre de cette année, a effectué un véritable saut qualitatif commercial, technique, communicatif, à tous les niveaux. Si nous prenons par exemple le chiffre d’affaires de Mobilis au courant du 3ème trimestre 2022 par rapport à la même période de 2021, a connu une amélioration sensible et a augmenté de plus de 23%. Ce taux prend une plus grande importance si nous le comparons à celui enregistré par les autres opérateurs de téléphonie mobile durant la même période ».

En conclusion, il est nécessaire de mettre en évidence que la consolidation des acquis et la poursuite des efforts au niveau du leader de la téléphonie mobile en Algérie, est un défi à prendre à bras le corps pour hisser Mobilis vars d’autres cieux et horizons à la hauteur des ambitions de l’Etat national Algérien, devenu aujourd’hui un Etat-pivot en Afrique, en Méditerranée et dans le monde arabe

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires