La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Algériactu

Niger: le président Tebboune lance une initiative pour la sortie de crise

Par la voix du ministre algérien des affaires étrangères et de la communauté à l’étranger, Ahmed Attaf, le président de la république Abdelmadjid Tebboune lance l’initiative algérienne visant à mettre un terme à la crise au Niger.
S’exprimant à l’occasion d’une conférence de presse animée ce mardi 29 août au CIC à Alger, Ahmed Attaf a révélé les grands axes de cette initiative qui stipule que la voie politique est la solution à la crise.Le président Tebboune a tenu à révélé le contenu de cette initiative en vue d’avoir le soutien de la communauté internationale. Cette initiative est marquée par une flexibilité destinée à collecter des propositions à enrichir en vue de la consolider. le président Tebboune a jugé utile de mettre la solution de la crise au Niger dans un cadre élargi, à savoir celui de toute la région du Sahel. Dans le même cadre, l’initiative algérienne prônée par le président Tebboune est ouverte à la concertation avec les partenaires et amis désireux de contribuer à une solution politique et pacifique de la crise au Niger.
Dans sa sortie médiatique, Ahmed Attaf exprime les motivations de l’initiative algérienne visant à éviter l’escalade et l’embrasement de toute la région, tout en exigeant le retour à l’ordre constitutionnel.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires