Les manifestations de la première édition du Salon des produits algériens destinés à l’exportation se poursuivent pour la deuxième journée consécutive à Oran, où un engouement notable de visiteurs a été constaté, indique mercredi un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.
La deuxième journée de cette exposition a été marquée par une affluence remarquable de visiteurs, dont des professionnels et des opérateurs économiques. Elle constitue “un espace privilégié pour mettre en avant les capacités nationales d’exportation ainsi que la qualité et la diversité des produits algériens, examiner les opportunités de partenariat et ouvrir de nouvelles perspectives pour l’accès aux marchés extérieurs”, souligne le communiqué.
Par ailleurs, des rencontres bilatérales et des présentations techniques se poursuivent durant cette journée, avec pour objectif “de renforcer le contact entre les producteurs nationaux, conformément à la stratégie de l’État visant à promouvoir les exportations et à consolider la position du produit algérien sur les marchés régionaux et internationaux”, ajoute la même source.
Cette manifestation économique, organisée par le ministère au Centre de conférences Mohamed-Ben-Ahmed d’Oran, enregistre la participation de plus de 200 exposants-exportateurs représentant différents secteurs et filières de production. Le Salon, dont l’ouverture a été supervisée mardi par le ministre du secteur, se poursuivra jusqu’au 16 janvier.