Le tissu industriel de la wilaya d’Oran s’est renforcé avec l’entrée en activité d’une usine spécialisée dans la production de smartphones, d’une capacité de production estimée à environ 6.000 téléphones par jour, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, le wali d’Oran, Brahim Ouchène, a effectué, hier mercredi, une visite d’inspection de cette usine située dans la zone industrielle d’Es-Senia et a pris connaissance des différents ateliers de production, ainsi que les équipements techniques disponibles. Une présentation lui a également été faite sur les différentes étapes de concrétisation de ce projet d’investissement.
Ce nouvel investissement devrait permettre la création d’environ 400 emplois.
Il contribuera également au renforcement du tissu industriel local et au soutien des efforts visant à promouvoir la production nationale dans le domaine des industries électroniques et technologiques, selon la même source.
A cette occasion, le wali a souligné l’importance de cette usine, qu’il a qualifiée d’acquis pour la wilaya d’Oran, dans la mesure où il s’agit d’un projet qualitatif s’inscrivant dans la dynamique de soutien à la production nationale et d’encouragement des projets fondés sur les technologies modernes.
La réalisation de cette usine reflète les efforts déployés par l’Etat pour accompagner l’investissement et créer les conditions favorables à la concrétisation des projets industriels, notamment ceux qui contribuent à la diversification de l’économie nationale, à l’augmentation du taux d’intégration locale et à la création de nouveaux emplois, a-t-on également souligné