La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 22, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Societé

ACTUALITES

Oran: la 18e édition des Dourouss Mohammadia de la Zaouïa Belkaidia du 26 février au 7 mars

 La Zaouïa Belkaïdia Hebria, sise à Sidi Maârouf (Oran), organise la 18e édition de la série des " Dourouss Mohammadia ", du 26 février au 7 mars, autour du thème : " Les efforts des maîtres soufis au service du Saint Coran et des sciences de la charia ", a-t-on appris, dimanche, auprès des organisateurs.

 La Zaouïa Belkaïdia Hebria, sise à Sidi Maârouf (Oran), organise la 18e édition de la série des ” Dourouss Mohammadia “, du 26 février au 7 mars, autour du thème : ” Les efforts des maîtres soufis au service du Saint Coran et des sciences de la charia “, a-t-on appris, dimanche, auprès des organisateurs.

Cette rencontre, qui se tiendra au siège de la zaouïa, réunira un parterre de savants et de théologiens d’Algérie et de plusieurs pays du monde musulman, notamment d’Egypte, du Liban, de Turquie, d’Irak, de Tunisie, de Syrie et du Soudan.

Les participants animeront des conférences portant sur divers thèmes, dont ” Les manifestations de l’intérêt des maîtres soufis pour la vie sainte du prophète Mohammed (QSSL), la Sira et les vertus prophétiques “, ” Les efforts des maîtres soufis au service du fiqh malékite ” et ” Les contributions des maîtres soufis à la science des terminologies du hadith “.

D’autres communications sont également programmées autour du Saint Coran et du savoir religieux dans la vie du cheikh Mohamed Abdelatif Belkaid, ainsi que sur les rôles des zaouïas dans la préservation de la référence religieuse en Algérie, ” Le rôle des maîtres soufis dans la défense du Coran et de la Sunna “, ” L’éducation spirituelle sur la voie des gens du Coran et des sciences religieuses “, ” L ‘éducation soufie dans notre monde contemporain ” et ” Les efforts des maîtres soufis au service du fiqh hanafite “, entre autres.

Les interventions des participants auront lieu après les prières d’El Asr et des Tarawih. Des séances scientifiques réunissant les conférenciers et les étudiants de la Zaouïa Belkaïdia Hebria sont également prévues. Cette institution veille à l’enseignement du Saint Coran, de la charia et du fiqh islamique

Partager cet article sur :

Articles similaires