La 5ème édition du Salon International du Bâtiment, des Travaux publics et des Installations pétrolières “Batisud” se déroulera du 19 au 22 janvier prochain à Ouargla, a-t-on appris jeudi des organisateurs.
Inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion de l’investissement et du renforcement de la dynamique économique de la région, ce salon verra la participation d’entreprises algériennes et étrangères venant exposer les nouvelles technologies liées au bâtiment, génie-civile, moyens et équipements de travaux publics et services pétroliers et gaziers, en plus d’explorer des opportunités de coopération entre opérateurs économiques, a fait savoir le responsable d’entité organisatrice de la manifestation, Abderraouf Seddouki.
Le salon prévoit également la participation d’instances administratives, d’institutions bancaires et d’entreprises publiques d’assurance pour vulgariser auprès des opérateurs, notamment les jeunes, leurs prestations et avantages destinés à soutenir l’investissement dans le Sud du pays.
Cette manifestation permettra aussi aux participants d’examiner les opportunités de partenariat, d’animer des communications techniques sur les innovations industrielles et technologiques dans le secteur des travaux publiques et des installations énergétiques.
Les organisateurs entendent, à travers cet évènement international, valoriser les potentialités des régions du Sud, d’encourager les entreprises, étrangères et nationales, à investir dans les infrastructures et les projets énergétiques, levier essentiel de développent local, et faire connaitre les grands projets en cours.
Le Salon est organisé par l’entreprise “Souf-Foire” des salons et expositions, avec l’appui d’entreprises nationales, sous le patronage du ministre des travaux publics et des infrastructures de base et du wali d’Ouargla.