Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Vladimir Petkovic a estimé que la sélection nationale a hérité d’un groupe J, très intéressant, avec à sa tête, l’Argentine, grande favorite, et deux autres bonnes sélections, l’Autriche et la Jordanie, lors de la phase finale de la Coupe du Monde de 2026, prévue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin – 19 juillet), dont le tirage au sort a été effectué, vendredi au John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington DC.
“Je pense que le groupe dans lequel nous sommes tombés est très intéressant. Il y a une sélection favorite par excellence, l’Argentine (détentrice du titre), ainsi que l’équipe d’Autriche, qui est une très bonne sélection, ayant connu un développement remarquable et proposant un football de qualité. Nous lutterons prticulièrement contre la Jordanie et l’Autriche, et je pense que nous sommes capables d’obtenir des résultats qui nous permettront de nous qualifier pour le deuxième tour, surtout grâce au nouveau système de compétition qui offre également la possibilité de se qualifier parmi les meilleures équipes classées troisièmes”, a déclaré le sélectionneur Petkovic, présent au tirage au sort avec une importante délégation conduite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi.
Et d’ajouter:” Face à l’Argentine, nous n’entrerons pas sur le terrain en victimes. Nous essaierons d’obtenir un résultat positif et nous sommes heureux d’affronter l’Argentine lors de notre premier match dans le groupe. Cette rencontre constituera également une bonne préparation pour les deux autres matchs contre la Jordanie et l’Autriche”.
Les Verts affronteront, l’Argentine, le 16 juin, la Jordanie (22 juin), avant de finir le premier tour du groupe, contre l’Autriche (27 juin).