Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que la ligne minière Ouest Gara Djebilet-Tindouf-Béchar constitue un projet national d’envergure visant à exploiter les richesses minières du pays.
Lors de son entrevue périodique avec les représentants de la presse nationale, diffusée samedi soir sur les chaînes de Télévision et de Radio nationales, le président de la République a précisé que la ligne ferroviaire Gara Djebilet-Tindouf-Béchar “n’est que le début d’un projet national d’envergure visant à exploiter les richesses minières du pays”, ajoutant qu’il s’agit des “premiers pas d’un pays émergent”.
Le président de la République s’est dit très fier de la concrétisation de cette ligne minière, “réalisée avec des capacités nationales en un temps record”, ce qui prouve encore une fois que l’Algérie est un “pays d’exploits”, et ce, a-t-il dit, “malgré les tentatives de remise en question du processus d’édification nationale”.
La concrétisation de ce projet a démontré que “les hommes de l’Algérie sont toujours debout, en dépit de la soumission de beaucoup”, a soutenu le président de la République.