Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina a annoncé que le conseil consultatif national du parti, réuni vendredi à Alger, en session extraordinaire, a décidé à l’unanimité, de plébisciter la candidature du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, pour un nouveau mandat afin de « parachever le projet d’édification de l’Algérie nouvelle ».
Dans son allocution au terme des travaux de la session du conseil consultatif, M. Bengrina a indiqué que « le conseil a décidé, après un examen approfondi de toutes les consultations menées avec les partis politiques, les acteurs de la société civile, les syndicats et les élites nationales, de plébisciter à l’unanimité la candidature du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la prochaine élection présidentielle, pour un nouveau mandat ».
M. Bengrina a souligné, à ce propos, que cette décision procède de l’engagement du mouvement à « garantir la préservation des constantes nationales » et à poursuivre le « projet d’édification de l’Algérie nouvelle et de ses institutions dans le cadre de la Constitution et des lois de la République », outre le « renforcement du front interne et la consolidation de l’unité nationale face aux différents défis internes et externes ».