Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), a exprimé, samedi dans un communiqué, ses vœux de « succès et de réussite » au président de la République élu, M. Abdelmadjid Tebboune, affirmant avoir suivi l’annonce des résultats définitifs de l’élection présidentielle « avec une grande responsabilité. »
Dans une première réaction à l’annonce par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 7 septembre en cours, le MSP a exprimé ses vœux de « plein succès et de réussite au président de la République élu », appelant à « effectuer les révisions nécessaires pour réaliser une réforme politique profonde ».
Le mouvement a précisé avoir suivi l’annonce des résultats de l’élection « avec une grande responsabilité et un souci majeur de protéger les choix populaires », notant que l’annonce de la Cour constitutionnelle confirme « ce que le MSP a relevé dans ses communiqués et ses déclarations concernant les incohérences des résultats provisoires annoncés par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Par ailleurs, le mouvement a réaffirmé « son adhésion à la vision adoptée par le huitième congrès, ainsi que sa volonté de continuer de militer par tous les moyens pacifiques disponibles pour la démocratie », mettant en avant « sa fidélité à ses principes et son approche sage et responsable pour la période post-électorale ».
Le MSP a, en outre, salué tous les citoyens ayant voté pour son candidat à l’élection présidentielle ainsi que tous les militants et partisans du mouvement pour leur « mobilisation, leurs efforts et leur détermination à chaque étape électorale », les appelant à « se rassembler autour de leur projet et de leur message politique au service des aspirations de l’Algérie émergente ».