L’Etablissement de développement de l’industrie de véhicules (EDIV), relevant de la Direction des fabrications militaires du ministère de la Défense nationale (MDN), a réceptionné, dimanche, 338 bus de différentes catégories au port d’Alger et 97 autres au port de Djen Djen, livrés par le partenaire chinois, dans le cadre du programme d’importation de 10.000 bus neufs destinés au renouvellement du parc national de transport de voyageurs.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’importation de 10.000 bus neufs destinés au renouvellement du parc national des bus de transport de voyageurs.
La concrétisation de ce programme est supervisée par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha.
La réception d’autres bus importés auprès des partenaires étrangers, notamment la République populaire de Chine et la République fédérale d’Allemagne, se poursuit.
Le président de la République avait décidé l’importation de 10.000 bus de transport de voyageurs neufs pour remplacer les bus vétustes, ainsi que l’importation immédiate et massive de divers types de pneumatiques pour véhicules.