La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 17, 2025

A la une, Algériactu, Algérie, Societé

ACTUALITES

Projet de code de la route: L’Etat facilitera l’acquisition de bus de transport neufs

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a indiqué que l'Etat facilitera l'acquisition de bus de transport neufs dans le cadre du renouvellement du parc national et du renforcement de la sécurité routière.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a indiqué que l’Etat facilitera l’acquisition de bus de transport neufs dans le cadre du renouvellement du parc national et du renforcement de la sécurité routière.

Au cours d’une séance plénière, mardi, à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée à la réponse aux questions soulevées par les députés lors du débat du projet de code de la route, le ministre a souligné, concernant le dossier de l’acquisition de bus neufs, que l’Etat “facilitera la procédure”, assurant qu'”il n’existe aucun problème quant à l’importation de camions”.

Après avoir rappelé la décision de retrait des bus vétustes de plus de 30 ans et d’une grande partie des bus de 20-30 ans, le ministre a précisé que l’acquisition de 10.000 bus destinés au transport urbain, suburbain et rural “se fera par étapes à partir de janvier prochain et se poursuivra jusqu’à mars ou avril”.

Concernant le transport ferroviaire, le ministre a mis en avant le programme d’action du secteur pour le développement de ce type de transport à travers l’acquisition de nouveaux wagons de transport de voyageurs et de marchandises, ainsi que de locomotives de traction de différents types, soulignant que celles destinées à la mine de Gara Djebilet auront une “grande capacité de traction”. 

Partager cet article sur :

Articles similaires