Dans un communiqué rendu public ce samedi 28 mars 2020; lambassade d’Algérie à Ankara en Turquie rassure les familles des ressortissants algériens bloqués à l’aéroport d’Istanbul, transférés aujourd’hui samedi vers la cité universitaire «Karabük» pour y être confinés.
« L’état de santé de nos frères est très bien, Dieu soit loué. Certains subissent des examens et bénéficient de toute la prise en charge nécessaire», écrit l’ambassade d’Algérie à Ankara sur son compte Facebook.
La même source souligne en substance que «globalement, leurs conditions de vie sont bien et qu’elles vont s’améliorer grâce à la collaboration continue entre les autorités turques et les services de l’ambassade et du Consulat Général à l’effet d’identifier et prendre en charges progressivement les besoins de nos compatriotes».
Dans le même cadre, l’ambassade d’Algérie à Ankara révèle une opération de recensement de tous les algériens résidents en Turquie est en cours à l’effet de les rapatrier aussitôt que le gouvernement donne le feu vert.
La représentation diplomatique d’Algérie en Turquie en profite pour lancer un appel à tous les algériens se trouvant sur le territoire turc de bien vouloir prendre attache avec les services du Consulat Général à Istanbul et l’Ambassade à Ankara pour garantir leur prise en charge.