Une cargaison de 380 bus, importés dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant l’importation de 10.000 nouveaux bus destinés au renouvellement du parc national de transport de voyageurs, a été réceptionnée, mardi soir, au port de Djen Djen à Jijel.
Le directeur général de l’Entreprise portuaire, Walid Bougous, a précisé, dans une déclaration à la presse en marge de la réception de cette cargaison, que “dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République visant l’importation de 10.000 nouveaux bus destinés au renouvellement du parc national de transport de voyageurs, une première cargaison constituée de 380 bus de différents types, a été réceptionnée ce mardi soir”.
Le même responsable a également annoncé l’accostage au port de Jijel, le 6 février prochain, d’un autre navire chargé de 210 bus, ajoutant que l’opération de réception d’autres bus “se poursuivra au cours des prochains jours”.
Pour rappel, l’Etablissement de développement de l’industrie de véhicules (EDIV), relevant de la Direction des fabrications militaires du ministère de la Défense nationale, avait réceptionné, dimanche au port d’Alger, une première cargaison de 335 bus.