Le Président directeur général (PDG) de « Sonatrach », Rachid Hachichi, accompagné des cadres dirigeants de Groupe, a tenu à Houston (Etats-Unis), une réunion d’affaires avec une délégation de la compagnie « John Cockerill », spécialisée dans le développement des solutions technologiques dans le domaine des énergies renouvelables, notamment la production d’électrolyseurs à hydrogène vert, a indiqué, mercredi, un communiqué de Sonatrach.
Les discussions ont porté essentiellement sur « les moyens d’établir un futur partenariat dans le domaine des énergies renouvelables », précise le communiqué, soulignant que « les représentants de cette société technologique ont présenté leurs solutions, innovations et services de pointe pour produire, transporter et commercialiser l’hydrogène vert ».
Cette réunion a été tenue, mardi, au siège de la compagnie « John Cockerill » à Houston, en marge de la participation du PDG de « Sonatrach » et la délégation l’accompagnant, à la Conférence mondiale sur l’énergie « Gastech » (17-20 septembre à Houston).
A l’issue de cette réunion, M. Hachichi et la délégation l’accompagnant ont visité l’usine spécialisée dans la production des électrolyseurs à hydrogène vert destinés au marché américain.
La compagnie belge « John Cockerill » est une société spécialisée dans la technologie et l’innovation, dont les activités consistent essentiellement en le développement de solutions au profit de ses clients en matière d’hydrogène vert, d’énergie, d’industrie, d’environnement et d’infrastructures.