Le ministre de l’Intérieur, des Collectivites locales et des Transports, Saïd Sayoud, et le ministre de la Santé, le professeur Mohamed Seddik Ait Messaoudene, ont assisté, dimanche après la prière d’El Asr à Bechar, aux funérailles des victimes de l’accident de bus de Tabelbela.
Les deux membres du gouvernement, qui s’étaient auparavant enquis des conditions et des mesures de prise en charge des blessés, suite à cet accident tragique, au niveau des hôpitaux civile et militaire de Bechar, ainsi que celui de Tabelbela (424 km au sud de Beni-Abbes), ont assisté à l’inhumation de six (6) victimes de cet accident au cimetière de Sidi El Bachir, à Bechar.
L’inhumation s’est déroulée en présence des autorités locales civiles et militaires, ainsi que d’une foule nombreuse de citoyens.
A cette occasion, les deux ministres ont adressé leurs condoléances et leur soutien aux familles endeuillées, priant le Tout-Puissant d’accueillir les âmes des disparus dans Sa Sainte miséricorde.
Mandatés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, et le ministre de la Santé, le professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudene, sont arrivés, tard dans la soirée de samedi à Bechar, pour s’enquérir des mesures et conditions de prise en charge des victimes du terrible accident de la circulation au niveau des structures hospitalières des wilayas de Bechar et Beni-Abbes.
Cet accident survenu, hier samedi, sur la RN 50, dans la commune de Tabelbella (wilaya de Beni-Abbes), a fait 14 morts et 35 blessés, selon les services de la Gendarmerie nationale.