Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a présidé, mercredi à Ouargla, les festivités commémoratives de la Journée nationale du Chahid, célébrée le 18 février de chaque année, indique un communiqué du ministère.
A l’entame de sa visite dans cette wilaya, en compagnie du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M. Sofiane Chaib, le ministre a déposé une gerbe de fleurs et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des valeureux martyrs, en présence des autorités locales civiles et sécuritaires, ainsi que des membres de la famille révolutionnaire, précise la même source.
La cérémonie de célébration s’est déroulée “dans une ambiance de recueillement empreinte de fierté, en hommage aux sacrifices des valeureux chouhada qui ont marqué de leur sang pur des pages glorieuses de l’histoire de l’Algérie, et ancré les valeurs de liberté et de souveraineté nationale”, ajoute la même source.
La commémoration de la Journée nationale du Chahid se veut une “tradition visant à consacrer la culture de la reconnaissance envers ceux qui se sont sacrifiés pour l’Algérie, et à consolider l’esprit patriotique chez les générations montantes, afin que le message des martyrs demeure vivant dans les consciences et serve de référence dans le processus d’édification et de développement”, conclut le communiqué.