La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 7, 2026

A la une, Algériactu, Societé

ACTUALITES

Sidi Bel-Abbes: le Directeur général de la Sûreté nationale inaugure trois nouveaux sièges de sûreté

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a supervisé, mardi dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, l’inauguration de trois nouveaux sièges de sûreté à travers le territoire de la wilaya, dans le cadre du programme de la DGSN visant à renforcer la couverture sécuritaire et à améliorer la qualité du service policier offert au citoyen.

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a supervisé, mardi dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, l’inauguration de trois nouveaux sièges de sûreté à travers le territoire de la wilaya, dans le cadre du programme de la DGSN visant à renforcer la couverture sécuritaire et à améliorer la qualité du service policier offert au citoyen.

Dans ce contexte, il a été procédé à l’inauguration du siège de la Brigade d’intervention rapide (02), situé rue Aïssat Idir au chef-lieu de la wilaya.

Cette infrastructure sécuritaire s’inscrit dans les efforts visant à soutenir les équipes opérationnelles et à renforcer la capacité d’intervention rapide et efficace en milieu urbain, notamment dans la lutte contre les différentes formes de criminalité, a expliqué le chef de la Sûreté de la wilaya de Sidi Bel-Abbes, le contrôleur de police Ziat Toufik.

Le même responsable a précisé, dans une déclaration à la presse, que cette nouvelle structure sécuritaire comprend des installations sociales, sanitaires et sportives, de nature à offrir des conditions adéquates aux éléments de la Sûreté nationale pour l’accomplissement de leurs missions dans de bonnes conditions, ce qui se répercute positivement sur l’amélioration du rendement policier et l’élévation de la qualité du service sécuritaire fourni au citoyen.

Il a également été procédé à l’inauguration du siège de la 16e sûreté urbaine, situé au quartier des 1.500 logements AADL-Promotion, au chef-lieu de la wilaya, dans le cadre de l’élargissement du réseau de sécurité urbaine et du rapprochement de la police du citoyen, contribuant ainsi au renforcement de la sécurité et de la quiétude publiques au sein des nouveaux quartiers résidentiels, a ajouté la même source.

A ce propos, il a souligné que cette structure constitue un apport qualitatif pour le renforcement du travail de terrain, la prise en charge optimale des préoccupations des citoyens et la garantie de la sécurité des personnes et des biens, tout en contribuant à la prévention et à la lutte contre la criminalité urbaine sous toutes ses formes.

La visite a également été marquée par l’inauguration du siège de la sûreté urbaine extérieure de Tilmouni, situé dans le quartier des 2.600 logements, toutes formules confondues, relevant de la daïra de Mostefa Benbrahim.

Cette réalisation s’inscrit, elle aussi, dans la stratégie sécuritaire visant à élargir la couverture sécuritaire et à assurer un déploiement équilibré des services de police.

Le chef de la Sûreté de la wilaya a expliqué que cette structure contribuera à renforcer l’action de proximité de la police, à consolider le sentiment de sécurité chez les citoyens, en plus de fournir un service sécuritaire de qualité répondant aux attentes des habitants de ces nouveaux quartiers.

Ces projets sécuritaires traduisent la volonté de la Direction générale de la Sûreté nationale d’accompagner l’extension urbaine et la croissance démographique, à travers la modernisation des structures sécuritaires et le renforcement de la disponibilité des ressources humaines et matérielles, garantissant ainsi la protection du citoyen et de ses biens, et la consolidation de la sécurité et de la stabilité à travers l’ensemble du territoire, selon les explications fournies. 

Partager cet article sur :

Articles similaires