L’agence Algérie Presse Service (APS) et l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) ont signé, mardi à Alger, un mémorandum d’entente visant à instaurer un cadre de coopération entre les deux agences afin de soutenir les efforts déployés par l’Etat pour la promotion de l’investissement.
L’accord a été signé par le Directeur général de l’APS, M. Samir Gaïd, et le Directeur général de l’AAPI, M. Omar Rekache, en marge de la journée d’information consacrée à l’examen du rôle des médias nationaux dans l’accompagnement de la politique nationale de l’investissement et leur contribution à la promotion de l’Algérie en tant que destination d’investissement attractive et compétitive aux niveaux régional et international.
Cet accord vise à mettre en place un cadre de coopération entre les deux parties pour soutenir les efforts visant à promouvoir l’investissement, mettre en valeur les opportunités et les grands projets et renforcer le partenariat entre les deux parties, à travers un projet médiatique commun prévoyant la mise en avant, par l’APS, de différentes expériences réussies d’entreprises, à la lumière des mécanismes d’incitation et de soutien à l’investissement.