L’Université des Sciences de la Santé “Moudjahid Dr. Youcef El Khatib” et l’Université américaine “Johns Hopkins”, ont signé, mercredi à Alger, une convention de coopération et de partenariat visant à renforcer la collaboration scientifique et l’échange d’expertises entre les deux parties.
La convention a été signée par le recteur de l’Université des Sciences de la Santé, Merzak Ghernaout, et le représentant de l”Université “Johns Hopkins”, M. Todd Shephard.
Selon M. Ghernaout, la signature de cette convention “constitue un événement scientifique exceptionnel et une étape stratégique traduisant la volonté commune des deux parties de renforcer l’échange d’expertises, développer la recherche scientifique et promouvoir la formation académique médicale au bénéfice des étudiants, enseignants et chercheurs à des niveaux supérieurs”.
“Cette convention vise à encourager les projets de recherche conjoints et le transfert de connaissances”, a-t-il poursuivi, soulignant que l’investissement dans le capital humain demeure “le meilleur moyen” pour réaliser le développement durable.
De son côté, M. Shephard a salué cette convention, première du genre avec une université algérienne, qui marque, a-t-il dit, “une étape importante et une grande valeur symbolique et scientifique”, appelant de ses vœux l’élargissement des domaines de coopération à d’autres universités algériennes dans les sciences humaines et sociales ainsi que dans les sciences exactes.