Le Porte-parole du Secrétaire général (SG) de l’ONU, M. Stéphane Dujarric, a confirmé mercredi, la participation du Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, au prochain sommet arabe, prévu à Alger début novembre prochain, suite à l’invitation que lui a adressée le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Lors de son briefing à la presse internationale, M. Dujarric a confirmé qu’à l’invitation du Président Tebboune, M. Guterres, « se rendra à Alger pour participer, en tant qu’invité d’honneur, au prochain sommet arabe » qu’il a qualifié d »important ».
Il convient de rappeler que le Secrétaire général de l’ONU n’a pas manqué auparavant de saluer le « rôle exceptionnel » de l’Algérie pour sa contribution à la coopération multilatérale mondiale et de rendre hommage à son rôle « important et actif », sous la conduite du Président Tebboune, notamment en assurant le leadership sur un nombre d’actions déployées par les Nations Unies pour la prévention et le règlement des conflits internationaux.