La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 28, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Sport, Sports

ACTUALITES

Sondage APS “Brahim Dahmani”: “Ce Prix consacre une génération de sportifs porteurs de fierté nationale”

Le directeur général d’Algérie Presse Service (APS), M. Samir Gaïd, a affirmé mardi soir à Alger, que l’organisation du Prix du sondage Brahim Dahmani s’inscrit dans la continuité de l’engagement de l’agence en faveur des valeurs nationales et de la reconnaissance du mérite sportif.

Le directeur général d’Algérie Presse Service (APS), M. Samir Gaïd, a affirmé mardi soir à Alger, que l’organisation du Prix du sondage Brahim Dahmani s’inscrit dans la continuité de l’engagement de l’agence en faveur des valeurs nationales et de la reconnaissance du mérite sportif.

“Cet engagement constant envers la mission des fondateurs du Prix du sondage Brahim Dahmani, s’inscrit dans la fidélité à une tradition noble par sa démarche et par la valeur de ses objectifs. Nous sommes convaincus qu’il contribue, aux côtés des efforts déployés par les autres institutions de l’Etat, à la conception et à la concrétisation des significations de la souveraineté nationale dans tous les domaines, en réponse aux exigences de rigueur et de clarté des objectifs, telles que définies par une politique claire dont les fondements ont été solidement établis par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune”, a déclaré le DG de l’APS lors de son allocution.

Le DG de l’APS s’exprimait en début de la cérémonie de remise des prix des meilleurs sportifs algériens de l’année 2025, organisée dans le cadre du traditionnel sondage annuel “Brahim Dahmani”.

“D’année en année, nous voyons émerger une nouvelle génération de sportifs, sans cesse renouvelée, qui, par leurs actes, leurs réalisations et leurs consécrations, ont exprimé une grande conscience de leur environnement, une perception fine des défis et une compréhension profonde des exigences d’une étape parmi les étapes de la construction d’un pays souverain dans ses décisions et élevé dans ses ambitions. Ils ont ainsi hissé haut son drapeau et apporté à son peuple joie, fierté et honneur”, a-t-il ajouté.

Le directeur général de l’APS a estimé que les médias nationaux, par leur professionnalisme, leur crédibilité et leur engagement constant, demeurent “des témoins fidèles et un appui solide pour l’ensemble des sportifs algériens dans toutes les disciplines, en consignant leurs exploits, en valorisant leurs réalisations et en les accompagnant lors des différentes échéances”.

M. Gaïd a également salué l’ensemble des partenaires ayant contribué à la réussite de cet événement médiatique et sportif, à leur tête l’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP), toujours présente pour soutenir les initiatives de reconnaissance valorisant l’image honorable du pays, ainsi que la société Djezzy, qui ne ménage aucun effort pour appuyer les actions nationales porteuses de valeurs. Il a également remercié le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) pour son soutien constant.

Il a renouvelé ses remerciements à toutes les équipes ayant assuré la préparation technique et le succès de l’événement, notamment la commission technique chargée de la gestion du sondage d’opinion, ainsi que les équipes de la presse sportive des médias nationaux.

A l’instar des précédentes éditions, le sondage 2025 de l’APS a été marqué par une forte concurrence entre les sportifs en lice pour l’obtention des cinq distinctions, finalement attribuées aux plus méritants. (APS) 54370/015/400 /59296

Partager cet article sur :

Articles similaires