Le ministre de la jeunesse et des sports Abderrahmane Hamad a suspendu provisoirement le président de la fédération agérienne de natation, Abdelhakim Boughadou, selon un communiqué du ministère rendu public mardi soir 11 juillet.

« Suite aux récentes déclarations du président de la fédération algérienne de natation (FAN), le ministre de la Jeunesse et des Sport, Abderrahmane Hammad, a décidé de suspendre provisoirement le président de la FAN de toute activité en lien avec le sport » indiquait le communiqué du MJS.
Et de poursuivre « L’affaire du président de la FAN sera soumise à la commission d’éthique du Comité olympique algérien ».
Il convient de rappeler, que cette décision survient après les récentes révélations du nageur algérien,Jaouad Syoud, vainqueur de 11 médailles d’or des Jeux panarabes qui se déroulent actuellement en Algérie. Le nageur et son père accusaient les responsables de la FAN, de tentatives de priver d’une participation au championnat du monde au Japon. Jaouad Syoud, ajoutait qu’il est en attente de ses rémunérations depuis janvier 2023.
« Cela m’a fait mal au cœur. Ce que j’ai entendu m’a choqué. Je n’ai pas refusé d’autres équipes nationales pour entrer au Japon avec un autre passeport autre que celui de l’Algérie », a déclaré Jaouad Syoud en réponse au patron de la Fédération de natation.
Ce dernier affirmait auparavant que l’athlète a « toujours facilité la tâche en voyageant avec son passeport étranger ».