#OPEP+
OPEP+: l'Algérie et 7 autres pays ajustent leur production pétrolière pour soutenir la stabilité du marché
Huit (8) pays de l'OPEP+, dont l'Algérie, ont décidé d'ajuster leur production pétrolière, avec une hausse de 411.000 barils par jour au cours du mois de mai prochain, indique jeudi, un communiqué du ministère de l'Energie et des Mines.
Opep+: l'Algérie et sept autres pays annoncent un retour progressif de leurs réductions volontaires
L'Algérie et sept autres pays de l’alliance "Opep+" ont décidé, lundi, de procéder à un retour progressif, à partir du 1er avril prochain, de leurs réductions volontaires de production pétrolière, selon un communiqué du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Opep+ : les mesures adoptées ont stabilisé le marché pétrolier international
Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a souligné, lundi, que les mesures adoptées récemment par les pays de l'OPEP+ ont permis d'assurer la stabilité du marché pétrolier international, au profit des producteurs et des consommateurs, indique un communiqué du ministère.
L'Opep+ prolonge la réduction de la production jusqu'à fin 2026, huit pays poursuivent leurs réductions volontaires à fin mars
Les pays membres de l'OPEP et leurs alliés (groupe OPEP+) ont convenu, jeudi, de prolonger la réduction de la production de pétrole pour tous les membres jusqu'à fin 2026, et huit (8) ministres ont décidé de prolonger une réduction volontaire de production de 2,2 millions de barils/jour jusqu'à la fin du premier trimestre de 2025, selon un communiqué du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Opep+ : Arkab participe aux travaux de la réunion du JMMC et de la réunion ministérielle
Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, participe jeudi, par visioconférence, aux travaux de la 57e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep-non Opep (JMMC), et de la 38e réunion ministérielle des pays de l'OPEP et des pays non membres de l'OPEP (OPEP+), indique un communiqué du ministère.
OPEP+ : la hausse progressive de la production différée au 1er décembre
Les ministres du pétrole de huit pays membres de l’OPEP+ ont décidé de reporter la hausse progressive de la production pétrolière de deux mois, soit jusqu’au 1er décembre 2024, indique jeudi un communiqué du ministère de l'Energie et des mines.

Arkab : la demande de pétrole devrait reprendre sa tendance haussière au cours des prochaines semaines
La demande de pétrole devrait reprendre sa tendance haussière au cours des prochaines semaines, mettant un terme aux incertitudes actuelles qui pèsent sur le marché, a affirmé jeudi à Alger le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Arkab participe à partir de Ryadh aux réunions de l'OPEP, l'OPEP+ et du JMMC
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a participé dimanche, à partir de Ryadh (Arabie saoudite) par visioconférence, aux travaux de la 188e réunion de la Conférence de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), de la 54e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) et de la 37e réunion ministérielle OPEP et non-OPEP (OPEP+), indique un communiqué du ministère.
La tendance haussière des prix du pétrole va se maintenir sur toute l'année 2024
La tendance haussière des prix du pétrole devrait se maintenir sur toute l'année 2024, sous l'effet de la hausse de la demande mondiale sur le marché, encouragée par la reprise de la croissance économique et des facteurs géopolitiques, a estimé dimanche, Baghdad Mendouch, expert en énergie.
Marché pétrolier: la hausse des prix confirme l'efficacité de la politique prudente de l'OPEP+
Des experts en énergie ont affirmé que la hausse continue des prix du pétrole que connaissent les marchés mondiaux depuis des semaines, et appelée à atteindre le seuil des 100 USD, reflète l'efficacité de la politique prudente adoptée par le groupe "OPEP+" face à l'escalade des tensions géostratégiques.
OPEP+ : Arkab participe aux travaux de la 53e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi
Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a participé mercredi, aux travaux de la 53e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) tenue par visioconférence, a indiqué le ministère dans un communiqué. Au cours de cette réunion, les ministres ont discuté de la situation actuelle du marché pétrolier mondial et de ses perspectives à court terme. Les membres du Comité ont également évalué le respect des engagements de limitation de la production des pays de l'OPEP+ pour les mois de janvier et février 2024, a fait savoir la même source.
OPEP+: l'Algérie prolonge sa réduction volontaire supplémentaire de 51.000 barils/jour jusqu'à fin juin prochain
Le ministère de l'Energie et des Mines a annoncé, dimanche dans un communiqué, la prolongation de la réduction volontaire de la production nationale de pétrole de 51.000 barils par jour, jusqu'à fin juin prochain, et ce en coordination avec certains pays membres du groupe de l'OPEP+, pour maintenir la production pétrolière de l'Algérie à 908.000 barils/jour.
Pétrole: l'Algérie disposée à poursuivre la baisse de sa production au-delà du 31 mars
L'Algérie est prête à poursuivre la baisse de sa production pétrolière au-delà du 31 mars prochain, en concertation avec les autres pays de l'Opep+, afin de faire face aux évolutions du marché international, a indiqué jeudi le ministère de l'Energie et des Mines dans un communiqué.
OPEP+: Arkab participe aux travaux de la 52e réunion du JMMC
Le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, a participé jeudi, par visioconférence, aux travaux de la 52e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi OPEP et non OPEP (JMMC), indique un communiqué du ministère.