Le groupe Air Algérie a lancé vendredi soir, depuis l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, la nouvelle ligne aérienne vers Luanda (Angola), permettant ainsi au transporteur aérien public de renforcer davantage son réseau de destinations sur les plans continental et international.

Le lancement de ce vol inaugural s'est déroulé en présence de représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, de l'Agence nationale de l'aviation civile, ainsi que de l'ambassadeur d'Angola en Algérie, Toko Diakenga Serao, aux côtés de cadres d'Air Algérie et d'autres organismes nationaux.

Il s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de la concrétisation des résultats de la visite d'Etat effectuée par le président de la République d'Angola, M. Jo?o Manuel Gonçalves Lourenço, en Algérie en mai dernier.

Cette visite a été sanctionnée par un accord portant sur l'ouverture d'une ligne aérienne directe entre Alger et Luanda, contribuant ainsi au renforcement du rapprochement entre les peuples des deux pays, à la dynamisation des échanges commerciaux et économiques, ainsi qu'au renforcement de la position de l'Algérie en tant que hub régional du transport aérien.

Le lancement de cette ligne s'inscrit également dans le cadre de la stratégie du groupe visant à élargir son réseau de destinations internationales, notamment vers l'Afrique, et à répondre à la demande croissante en offrant des options de voyage plus souples et de meilleure qualité au profit des voyageurs, des hommes d'affaires, des opérateurs économiques.

Cette ligne contribuera à renforcer les déplacements et les échanges entre l'Algérie et l'Angola, ainsi qu'à soutenir les opportunités de coopération et de partenariat dans les différents domaines économiques, d'investissement, culturels et touristiques, en harmonie avec la dynamique que connaissent les relations entre les deux pays.