La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 13, 2025

A la une, Économie

ACTUALITES

Transport: lancement du premier vol de la nouvelle ligne aérienne Alger-N’djamena

Le premier vol de la nouvelle ligne aérienne Alger-N'Djamena (Tchad) de la Compagnie nationale Air Algérie a décollé, mardi soir de l'aéroport international d'Alger Houari-Boumediene.

Le premier vol de la nouvelle ligne aérienne Alger-N’Djamena (Tchad) de la Compagnie nationale Air Algérie a décollé, mardi soir de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene.

La cérémonie de lancement de ce vol inaugural s’est déroulée sous la supervision du chef de cabinet au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Bouamama Belmakhfi, représentant le ministre du secteur, Said Sayoud, du PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, et de l’ambassadeur tchadien en Algérie, Moukhtar Wawa Dahab.

Le lancement de cette nouvelle ligne intervient, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui avait ordonné, lors des travaux de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), tenue en septembre dernier à Alger, l’ouverture d’une ligne aérienne directe vers la capitale tchadienne et son inscription parmi les priorités d’Air Algérie, en vue de resserrer les liens entre les peuples des deux pays.

Cette nouvelle ligne sera ouverte aux clients les mardi et vendredi de chaque semaine, entre Alger et N’Djamena en passant par Douala (Cameroun), le transporteur national ayant bénéficié du cinquième droit de liberté de l’air. Ainsi, les clients de la compagnie peuvent désormais acheter des billets aller-retour entre la ville camerounaise et la capitale tchadienne.

Partager cet article sur :

Articles similaires