Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui a inspecté dimanche dans la wilaya de Tébessa plusieurs projets en cours d’entretien du réseau routier ainsi que le projet de la ligne ferroviaire minière Est.
Après avoir suivi dans la commune de Bekkaria un exposé sur l’avancement des travaux du tronçon de voie ferrée à double voie de contournement entre Tenoukla et Tébessa sur 43 km dans le cadre du projet de la ligne ferroviaire minière Est, le ministre a insisté sur “l’impératif renforcement des chantiers en moyens humains et matériels pour assurer la réception du projet dans les délais contractuels”.
M. Djellaoui a également inspecté le projet de tunnel ouvert au point kilométrique 24 et a ordonné d’établir un calendrier de travail précis de l’ensemble des ouvrages d’art en cours de réalisation et de remettre des rapports quotidiens sur l’avancement des travaux.
A la quatrième étape de sa visite au niveau du point kilométrique 42, le ministre s’est enquis des chantiers de pose de la voie et ballastage sur 26 km et a exprimé sa satisfaction du rythme des travaux qui touchent à leur fin, appelant à passer à la vitesse maximale dans la réalisation de ce tronçon difficile de la ligne ferroviaire minière Est.
Dans la commune de Safsaf El Ouesra, le ministre a présidé la mise en service du projet d’aménagement et de revêtement de la piste reliant le poste avancé Edhakara au barrage de Safsaf sur 10,3 km dans le cadre du désenclavement des régions frontalières.
Au terme de sa visite, le ministre a inspecté les projets de réalisation de deux autoponts dans la commune de Boulhaf Dir par la Société algérienne des ponts et travaux d’art (Sapta) dont le premier a été terminé et le second devra être réceptionné dans les délais fixés pour assurer la fluidité du trafic dans la région.