Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a présidé lundi une réunion de travail consacrée au suivi de l’avancement de la réalisation du projet d’extension du port phosphatier d’Annaba, qui comprend la construction d’un quai minier dans le cadre du projet du complexe de phosphate intégré, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette réunion s’inscrit “dans le cadre de la mise en œuvre des instructions et directives du président de la République, émises lors du Conseil des ministres qui s’est tenu hier, dimanche”, a précisé la même source.
La réunion s’est déroulée au siège du ministère, en présence de ses cadres centraux, des directeurs généraux de l’Agence nationale de réalisation des infrastructures portuaires (ANRIP) et de l’Agence nationale d’études de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), en sus d’une entreprise étrangère, en sa qualité de présidente du consortium des sociétés de réalisation, précise le communiqué. (APS) 58169/300/59362