Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a souligné, lundi à Alger, l’importance de la formation dans l’amélioration de la performance du secteur et la pérennisation de ses projets, indique un communiqué du ministère.
Au cours d’une visite à l’Ecole supérieure de management des travaux publics (ESMTP) de Sidi Abdellah, le ministre a insisté sur la nécessité d’élargir les domaines de formation, de mettre à contribution les compétences nationales expérimentées et d’associer aux programmes de formation les organismes relevant du ministère et d’autres secteurs, en vue de renforcer les capacités des cadres et des formateurs et de mener à bien les projets du secteur, précise la même source.
Dans ce cadre, M. Djellaoui a visité le service pédagogique et les différentes structures de l’Ecole, où il s’est enquis des conditions de formation, avant d’assister, aux côtés des stagiaires de l’Algérienne des autoroutes (ADA), à des cours visant à consolider leurs connaissances théoriques et pratiques et à soutenir leur participation aux projets actuels et futurs dans le secteur, conclut le communiqué.