La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 9, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Education

ACTUALITES

Vérification des données des inscrits aux examens du BEM et du BAC: le délai prolongé jusqu’à samedi prochain

 Le délai de vérification des données des inscrits aux examens du Brevet d'enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat (session 2026) a été prolongé jusqu'à samedi prochain, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l'Education nationale.

 Le délai de vérification des données des inscrits aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat (session 2026) a été prolongé jusqu’à samedi prochain, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’Education nationale.

“Après expiration du délai accordé aux candidats aux examens du BEM et du Baccalauréat (session 2026), élèves scolarisés et candidats libres, pour la vérification de l’exactitude de leurs données, et afin de donner une nouvelle chance de le faire aux candidats n’ayant pas procédé à cette vérification, le ministère de l’Education nationale informe qu’il a été décidé de prolonger le délai de vérification des données jusqu’à samedi 14 février 2026 à minuit (00h00)”, lit-on dans le communiqué.

L’opération se fait via les mêmes liens, à savoir https://bem.onec.dz pour le BEM et https://bac.onec.dz pour le Baccalauréat, en plus de l’espace dédié aux parents sur la plateforme numérique du ministère de l’Education nationale https://awlya.education.gov.dz pour les candidats scolarisés, précise la même source.

“Dans le cas où une erreur serait constatée, les candidats scolarisés doivent informer les directeurs des établissements scolaires du type d’erreur enregistrée avant le 15 février courant. Les candidats libres sont, quant à eux, tenus d’en informer la direction de l’éducation auprès de laquelle ils sont inscrits ou le centre de wilaya de l’enseignement et de la formation à distance duquel ils relèvent, et ce, avant le 15 février courant”, souligne le ministère.

Si l’erreur concerne le nombre de candidatures déclarées ou l’obtention du Baccalauréat, “le candidat doit s’acquitter du montant dû, selon le cas, via la plateforme de e-paiement epay.education.dz, et ce, au plus tard le 15 février 2026 “, conclut le communiqué.(APS) 58182/162 /59296

Partager cet article sur :

Articles similaires