La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 16, 2025

A la une, Algériactu, Algérie, Économie

ACTUALITES

Voies ferrées: Djellaoui préside une réunion pour le suivi des procédures de financement par la BAD de la ligne Laghouat-Ghardaia-El-Meniaa

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a présidé, mardi au siège du ministère, une réunion consacrée à l'examen de l'avancement des procédures opérationnelles après l'approbation du financement par la Banque Africaine de développement (BAD) du projet de réalisation de la ligne ferroviaire Laghouat-Ghardaia-El-Meniaa, indique un communiqué du ministère.

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a présidé, mardi au siège du ministère, une réunion consacrée à l’examen de l’avancement des procédures opérationnelles après l’approbation du financement par la Banque Africaine de développement (BAD) du projet de réalisation de la ligne ferroviaire Laghouat-Ghardaia-El-Meniaa, indique un communiqué du ministère.

L’examen de ces procédures a eu lieu lors des travaux de la commission chargée du suivi et de la validation des documents techniques nécessaires aux opérations de financement externe des projets structurants du secteur, exécutées sous la supervision du ministère des Finances, précise le communiqué.

Au cours de la même réunion, le dossier relatif au financement du projet de réalisation de la ligne ferroviaire Cheffa-Ksar El-Boukhari, en cours d’étude avec les services du ministère des Finances et des établissements étrangers concernés par le financement de ce projet, a également été examiné, selon le communiqué.

Partager cet article sur :

Articles similaires