Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a pris part, jeudi, par visioconférence, aux travaux de la 49e Assemblée générale d'Arabsat, indique un communiqué du ministère.

Au cours de cette Assemblée générale, consacrée à l'examen des rapports d'activité, des résultats financiers et des perspectives de développement et de modernisation de l'organisation, le ministre a souligné "l'importance stratégique que revêt Arabsat, en tant qu'acquis arabe majeur dans le domaine des télécommunications spatiales, des infrastructures spatiales et des services numériques à dimension souveraine", précise la même source.

M. Zerrouki a, en outre, salué les efforts visant à "moderniser le cadre institutionnel de gouvernance de cette organisation, afin de lui permettre de suivre les mutations accélérées que connaît le secteur des télécommunications spatiales", tout en soulignant la nécessité de "préserver l'esprit de coopération arabe, les intérêts des Etats actionnaires et le caractère stratégique de cette organisation".

La participation du ministre aux travaux de la 49e Assemblée générale d'Arabsat s'inscrit dans le cadre de "la vision de l'Algérie visant à renforcer la coopération arabe dans les domaines des télécommunications, de la connectivité, de la souveraineté numérique et des technologies spatiales, au service du développement, de la résilience et de l'intégration régionale", conclut le communiqué.