Le président de la République réitère l’appui de l’Algérie à la réconciliation nationale et à l’organisation des élections en Libye

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a exprimé, dans une allocution devant les participants aux travaux de la Réunion du Comité de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la Libye, tenue lundi dans la capitale congolaise (Brazzaville), l’appui total de l’Algérie au projet de réconciliation nationale libyenne inclusive, assurant qu’elle n’épargnera aucun effort dans le cadre des missions de ce comité, en collaboration avec les organisations régionales et internationales concernées, en vue de contribuer à la réussite de cette démarche de réconciliation nationale escomptée.

Foncier économique: début jeudi du traitement des demandes sur la plateforme numérique

Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a annoncé, ce lundi à Alger, le lancement, à partir de jeudi, du traitement des demandes d’octroi du foncier économique relevant du domaine privé de l’Etat pour réaliser des projets d’investissement, via la plateforme numérique de l’investisseur.

Le président de la République appelle à mettre fin à toute présence militaire étrangère en Libye et au retrait des mercenaires

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a insisté dans son allocution, lundi, à l’ouverture de la Réunion du Comité de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la Libye, sur l’impératif de mettre fin à toute forme de présence militaire étrangère en Libye, notamment s’agissant du nécessaire retrait de tous les mercenaires sans exception.

Athlétisme : Mobilis signe un contrat de parrainage avec l’athlète Slimane Moula

L’opérateur public de téléphonie mobile « Mobilis » a signé dimanche au siège de sa Direction générale à Bab Ezzouar (Alger) un contrat de parrainage avec le coureur algérien Slimane Moula, spécialiste du demi-fond et champion d’Afrique d’athlétisme pour l’année 2022, indique un communiqué de « Mobilis ».

L’Occident et le double génocide à Ghaza

Le 1er novembre 2005, l’Assemblée générale des Nations Unies décide d’instituer le 27 janvier comme Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. La date marque l’anniversaire de la libération du camp de concentration et d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau. L’Assemblée générale prie par ailleurs les États membres d’élaborer des programmes éducatifs pour adopter les enseignements de l’Holocauste afin de prévenir les actes de génocide.