France : la surpopulation carcérale, à un niveau sans précédent
Le nombre de détenus en France a atteint un nouveau record au 1er mars, avec près de 77.000 personnes incarcérées, selon des chiffres publiés ce vendredi 28 mars, par le ministère français de la Justice. Face à cette surpopulation carcérale chronique, le Conseil de l’Europe a exprimé à la mi-mars sa « profonde préoccupation ».
L’accord de pêche UE-Maroc dépendait presque exclusivement des captures au large du Sahara occidental occupé
L’accord de pêche conclu en 2019 entre l’Union européenne (UE) et le Maroc dépendait, presque exclusivement, des captures au large du Sahara occidental occupé, révèle un rapport récemment publié par la Direction générale de la pêche de la Commission européenne.
Macron : «Montjoie ! Saint Denis !». Haro sur la Grande la Russie?
Dans la guerre entre l’OTAN et la puissante Russie, l’Union européenne n’a fait qu’obéir à toutes les décisions des États-Unis (avec le Royaume-Uni), même contre ses propres intérêts. Une Europe réduite à un faire-valoir à force de cupidité, d’hypocrisie et de mensonge. Une Europe sous-traitante des objectifs des maîtres guidant en coulisses ce que l’on appelle « l’Occident collectif » afin de faire tomber la Grande Russie en agitant le superflu article 5 de l’Otan ! Une Russie qui a parfaitement évalué ses ressources humaines et matérielles pour répondre à toute menace existentielle !
Pour sécuriser les JO 2024: la France demande l’aide étrangère
Le ministère français de l’Intérieur indique ce vendredi 29 mars avoir demandé à 46 pays s’ils étaient prêts à fournir plus de 2 000 policiers pour assurer la sécurité des Jeux olympiques de Paris prévus cet été. Selon la même source cette demande a été faite le mois de janvier dernier.
Les citations de Poutine sur l’Islam, le Saint Coran et les musulmans
Après avoir exprimé son indignation au sujet d’un autodafé du Saint Coran en Suède en juillet 2023, et condamné les caricatures du sulfureux Charlie Hebdo,en 2015, insultant le prophète Mohamed QSSL, le président russe Vladimir Poutine dont le pays compte 20 millions de musulmans, a cité plusieurs citations au sujet de l’Islam, le Saint Coran et les musulmans.
Le patrimoine algérien détourné: le marketing, outil de la propagande du Makhzen
À ces derniers recours et pas à son premier coup d’essai, le régime du Makhzen s’est lancé dans le marketing folklorique. La mise en place de partenariats avec des marques françaises vendant des photographies ou même des recettes algériennes comme étant marocains ! La hargne de l’imitation les poussent à la stratégie manipulatrice pour s’approprier sans vergogne le patrimoine algérien grâce à l’influence des marques !
ONU : l’ambassadeur Amar Bendjama plaide pour le renforcement du rôle de l’Assemblée générale
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, a souligné, jeudi devant l’Assemblée générale de l’ONU, l’importance de la revitalisation des travaux de l’Assemblée générale pour renforcer son rôle et son autorité en tant qu’organe principal de délibération, de représentation et de prise de décision de l’ONU, notamment en matière de paix et de sécurité internationales.
Journée de la terre: les Palestiniens plus que jamais attachés à leur terre
Les Palestiniens commémorent samedi le 48e anniversaire de la « Journée de la terre », dans un contexte très tendu marqué par une agression barbare et génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre dernier.
Abu Aïta salue hautement la position et l’initiative du président de la République
L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, M. Fayez Abu Aïta, a salué hautement la position et l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’accueil de blessés palestiniens en Algérie afin de recevoir des soins.
Espagne: saisie de plus de quatre tonnes de haschich en provenance du Maroc
La Garde Civile espagnole a annoncé la saisie de plus de 4.400 kilos de haschisch en provenance du Maroc, dans le port de Motril à Grenade (sud). La drogue était dissimulée dans deux doubles fonds de toit des semi-remorques de deux camions, a indiqué la Garde Civile sur son site internet, relevant que les deux chauffeurs des camions venus du port marocain de Tanger-Med ont été arrêtés comme auteurs présumés d’un délit de trafic de stupéfiants.