Grand Mercato au cirque politique (Partie1)
Si l’annonce des élections présidentielles pour ce 07 septembre 2024 permet de recaler les grands rendez-vous démocratiques sur le temps institutionnel, et le risque géopolitique, cette annonce semble avoir pris de court, et désarçonné, l’agenda d’intrigants de nos « démocKade » ultra-libéraux et Comprador ! Constatant qu’ils sont ultra-minoritaires, ils semblent avoir renoncé à toute velléité de prise de pouvoir par la légalité institutionnelle ! Encore une fois,ils vont tenter, vainement, d’accéder au pouvoir sur un coup de bonneteaux médiatiques, en maniant populisme et calomnie ! Quitte à s’allier avec le diable en semant le désordre avec arrogance et mépris, le populisme étant le credo ! Le bien c’est bien, le mal c’est mal ! Et la liberté rend libre ! Et vive les droits de l’homme désincarnés !!! L’enfer ultralibéral qu’ils nous préparent est pavé de bonnes intentions droit-de-l’hommiste ! L’essentiel pour eux étant de ne jamais avoir à aborder le contenu concret, égalitaire, économique et social ! Non, nos démoKrades ont avant tout des problèmes d’identité ! Cela, contrairement au peuple algérien qui vit très paisiblement ses identités et ses cultures dans ses différentes facettes, et qui tente d’améliorer son quotidien ! Nos bourgeois au ventre repu ont de très graves problèmes d’identité, et au lieu d’aller voir un psy, ils préfèrent se renier, nous trahir et solder le pays ! « Masques blancs-peaux noires », quand tu nous tiens ! Mais encore une fois, ils vont prendre une raclée électorale !
En solidarité avec le peuple palestinien: les leaders musulmans déclinent l’invitation de l’Iftar à la Maison Blanche
Les leaders musulmans américains ont déclinés l’invitation d’un Iftar à la Maison Blanche en solidarité avec le peuple palestinien, victime d’un génocide sioniste, contraignant l’administration Biden à l’annuler.
Réunion du Gouvernement: plusieurs secteurs à l’ordre du jour
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi, une réunion du Gouvernement, consacrée à plusieurs secteurs, dont l’examen d’un avant-projet de loi relative à l’état civil, indique un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral:
L’Algérie condamne avec fermeté l’attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Damas
L’Algérie a condamné « avec fermeté » l’attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Damas (Syrie), indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Affaire Pegasus: une association de presse soutient le journaliste Ignacio Cembrero face au harcèlement du régime marocain
L’Association de la Presse de Madrid (APM) a réitéré son soutien au journaliste espagnol d’El Confidencial, Ignacio Cembrero, qui fait l’objet d’harcèlement par le Maroc notamment après avoir soutenu que les services secrets marocains espionnaient, à travers le programme Pegasus, les détenteurs de téléphones portables espagnols, dont l’informateur lui-même.
Ahmed Attaf reçoit un appel téléphonique du Représentant spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, mercredi, un appel téléphonique du Représentant spécial du Secrétaire général (SG) des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Leonardo Santos Simao, indique un communiqué du ministère.
France: Edouard Philippe, dans le viseur de la justice
L’ancien premier ministre français Edouard Philippe, rattrapé par les scandales dans la foulée de la présidentielle de 2027? Ce mercredi 3 avril , des perquisitions ont eu lieu à l’hôtel de ville du Havre et au siège de la communauté urbaine dans le cadre d’une enquête ouverte pour «prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral.
OPEP+ : Arkab participe aux travaux de la 53e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a participé mercredi, aux travaux de la 53e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) tenue par visioconférence, a indiqué le ministère dans un communiqué. Au cours de cette réunion, les ministres ont discuté de la situation actuelle du marché pétrolier mondial et de ses perspectives à court terme. Les membres du Comité ont également évalué le respect des engagements de limitation de la production des pays de l’OPEP+ pour les mois de janvier et février 2024, a fait savoir la même source.
Pêche: la décision d’autoriser l’importation de moteurs de navires d’occasion entrera prochainement en vigueur
La décision d’autoriser l’importation de moteurs de navires de pêche de moins de cinq ans, entrera prochainement en vigueur, a révélé mercredi un responsable au ministère de la Pêche et des Productions halieutiques. Invité de la Chaîne 1 de la Radio algérienne, le directeur de la réglementation, des litiges et de la promotion sociale au […]
MDN: un terroriste capturé et deux éléments de soutien aux groupes terroristes appréhendés
Un terroriste a été capturé à Bordj Badji Mokhtar en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, et deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été appréhendés dans des opérations distinctes, menées par des unités et des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) durant la période du 27 mars au 2 avril, selon un bilan opérationnel rendu public, mercredi, par le ministère de la Défense nationale (MDN).