Un point sur l’engagement étudiant qui s’étend tout autour de la planète

Après 7 mois du génocide des Palestiniens à Gaza, les étudiants se mobilisent, enfin. Un mouvement parti de l’université de Columbia aux Etats-unis, s’est rapidement étendu à travers le pays rappelant par son ampleur, les mouvements d’étudiants américains lors de la guerre du Viet Nâm, avant de se répandre à travers le monde. « Enfin! », serait-on tenté de dire, vu le prix exorbitant déjà payé par la population gazaouie épuisée, prisonnière, encagée depuis 17 ans par le régime terroriste israélien.

Mohamed VI et la Palestine:Le mauvais casting du commandeur des croyants

Mohamed VI

Au moment ou l’entité sioniste poursuit sa politique d’extermination du peuple palestinien, via les bombardements des habitations, des infrastructures de base, et la privation de la population gazaouie de l’eau , la nourriture et les soins et au moment ou les colons sionistes poursuivent leur agression des sites et population en Cisjordanie occupée, dont la Grande Mosquée d’El Aqsa de la ville sainte d’El Qods, le commandeur des croyants, allié du sionisme et président du Comité d’El Qods annonce le lancement de projets de restauration d’une centaine de site dans la vieille ville d’El Qods, selon l’agence makhzenienne du MAP.

Cause palestinienne: La grande victoire de la diplomatie algérienne

L’adoption de projet de résolution d’adhésion de la Palestine comme membre à part entière au sein de l’organisation onusienne, présentée par l’Algérie est un grand succès pour le Peuple Palestinien et sa cause et aussi pour la détermination de la diplomatie algérienne, qui ne cessait de défendre l’octroi de ce statut depuis janvier dernier, date de son entrée comme membre non permanent au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU.

ONU: Adoption imminente de l’adhésion de la Palestine comme membre à part entière

L’Assemblée Générale de l’ONU examinera ce vendredi 10 mai, le projet de résolution présenté par l’Algérie, reconnaissant l’Etat de la Palestine comme membre à part entière.
Ainsi, et selon plusieurs sources, ce projet de résolution devrait avoir un large soutien avec au minimum 140 pays membres qui pourraient dire oui sauf s’il y a une surprise de dernière minute, liée à de fortes pressions américano-sionistes. Washington avait déjà laissé entendre qu’il cesserait sa contribution financière destinée à l’organisation onusienne après avoir imposé son véto lors de l’adoption de la même résolution devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Une résolution, rappelons le, adoptée par 13 voix, une abstention celle du Royaume Uni, contre un niet américain. Le projet de résolution avait été présenté par l’Algérie.