Zitouni: Rationaliser les importations et élever le taux d’intégration…

Le ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, Tayeb Zitouni, a affirmé mardi à Annaba que la rationalisation des importations et l’augmentation du taux d’intégration du produit national constituent “des défis certains à relever pour atteindre les objectifs tracés à horizon 2030 dans le domaine des exportations hors hydrocarbures”.
Forum de coopération sino-arabe: Attaf à Pékin chargé par le président de la république

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, est arrivé, mardi à Pékin (Chine), pour prendre part à la 10e Réunion ministérielle du Forum de coopération sino-arabe, a indiqué un communiqué du ministère.
Hydrocarbures: Sonatrach livre sa première cargaison de GNL en Croatie

Le groupe Sonatrach a annoncé, mardi, dans un communiqué, avoir procédé à la livraison de sa première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) en Croatie, dans le cadre de sa stratégie de diversification des exportations gazières.
Naufrage médiatique occidental : ce qu’ils nous disent et ce qu’ils se disent

Au stade de la tragédie absolue qui se déroule sous nos yeux à Gaza, il me semble utile de revenir à un élément sur lequel aucun média occidental – et pour cause – ne s’est arrêté. On sait désormais la partialité avec laquelle les grands médias font et défont l’actualité, en fonction de ce qui arrange leurs patrons en hauts lieux. On a compris depuis un certain temps, les complicités morbides des gouvernements et des lobbies qui manœuvrent en coulisses avec pour seule boussole les intérêts privés d’une caste financière aussi puissante que mafieuse. Et il faut dénoncer et insister sur leur rôle criminel incessant qui s’abat sur les plus démunis, leur rendant toute vie impossible.
Les quatre vérités d’un citoyen français à Macron

“Comment cela se fait qu’on a des millions à envoyer à l’Ukraine et qu’on a rien à donner au peuple français?”, a clamé fort un citoyen français lors d’un bain de foule organisé à Tourcoing au nord de la France au profit du président français Emmanuel Macron .