L’ASEAN progresse dans le renforcement de la sécurité alimentaire
Les pays de l’ASEAN prennent des mesures concrètes pour améliorer la production alimentaire afin de garantir la sécurité alimentaire et la nutrition aux niveaux régional et mondial, selon des informations publiées vendredi par le ministère laotien de l’Agriculture et des forêts.
Air Algérie: inauguration d’une nouvelle ligne aérienne reliant El Méniaâ à Constantine
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a inaugurée vendredi une nouvelle ligne aérienne reliant El Méniaâ à Constantine.
Energie: Sonatrach signe un mémorandum d’entente avec la société chinoise « Sinopec »
Le Groupe Sonatrach a procédé vendredi à Pékin, à la signature d’un mémorandum d’entente (MoU) avec la société chinoise « Sinopec » visant à consolider leurs relations existantes et d’étendre leur coopération, à travers la recherche de nouvelles opportunités de partenariat, indique un communiqué de Sonatrach.
Conférence nationale sur le suivi des opérations relatives à l’examen du Bac
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a présidé une conférence nationale consacrée au suivi des différentes opérations relatives à l’examen du Baccalauréat (session 2024) qui débutera dimanche prochain, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.
L’Algérie élue à la vice-présidence de la 79e session de l’Assemblée générale de l’ONU
L’Algérie a été élue jeudi par acclamation au poste de vice-président de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies.
Ghaza: l’entité sioniste a mené une opération de désinformation contre des représentants du congrès américain
L’entité sioniste a mené une opération de désinformation et d’influence contre des représentants du congrès américain, les exhortant à financer son armée génocidaire dans son agression contre le peuple palestinien à Ghaza, a révélé le New York Times.
La France et le « terrorisme de proxy » pour justifier sa guerre contre la Russie
À nouveau contexte géopolitique troublé, nouvelle stratégie sécuritaire trouble. On se souvient que les attentats du 11 septembre 2001 avaient constitué le prétexte à la mise en œuvre des nouvelles reconfigurations politiques et géostratégiques impulsées par l’hyperpuissance américaine.