J’aime Bladi, j’irai voter
Le Président de la République Monsieur Abdelmadjid Teboune,a signé le 08 juin 2024 un décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour la tenue d’une élection présidentielle anticipée le 07 septembre prochain.
Faid installe les nouveaux directeurs généraux de la BNA et de la Cnep-Banque
Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a installé, dimanche à Alger, les nouveaux directeurs généraux de la Banque nationale d’Algérie (BNA) et de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP- Banque), respectivement Tamrabet Samir et Bouziani Sid Ahmed, indique un communiqué du ministère.
AIEA: l’Algérie réaffirme le droit des Etats membres à bénéficier des utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire
Le délégué permanent de l’Algérie à Vienne, l’ambassadeur Larbi Latroche a affirmé lors de sa participation aux travaux de la réunion du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), le droit « inaliénable » et « intangible » des Etats membres de bénéficier des utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire, mettant en exergue le rôle remarquable de l’Algérie dans le renforcement des capacités des pays africains en matière d’utilisations pacifiques des technologies et des applications nucléaires.
Présidentielle du 7 septembre: début du retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles
Plusieurs personnes désirant se porter candidats à la présidentielle anticipée du 7 septembre prochain ont procédé dimanche au retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles au niveau du siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) à Alger.
Port d’Alger: hausse du mouvement des navires et du trafic de marchandises au 1er trimestre
L’Entreprise portuaire d’Alger (Epal) a enregistré, au cours du premier trimestre 2024, une hausse aussi bien pour le mouvement des navires que pour le trafic de marchandises, avec une progression significative (+11,67%) des conteneurs traités à l’export, indique l’entreprise dans le dernier numéro de sa revue.
Réforme du Conseil de sécurité: Une position africaine commune pour corriger l’injustice historique à l’égard du continent
Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger Lounès Magramane a affirmé, dimanche, qu’une position africaine commune était un atout important reflétant la volonté commune des 55 Etats membres de l’Union africaine (UA), et visant notamment à corriger l’injustice historique à l’égard du continent.
BAC: les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a affirmé, dimanche depuis Bordj Badji Mokhtar, que les épreuves du Baccalauréat se déroulaient dans de bonnes conditions, rappelant que les sujets étaient puisés dans les cours dispensés en classe durant l’année scolaire.
Versement anticipé des pensions et allocations des retraités et ayants-droit en prévision de Aid El-Adha
Les allocations et pensions des retraités et des ayants-droit seront versées par anticipation, en prévision de Aid El-Adha, suivant un calendrier exceptionnel allant du 11 au 14 juin, en comptabilisant les récentes augmentations décidées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué dimanche un communiqué de la Caisse nationale des retraites (CNR).
Y a-t-il péril fasciste en la demeure France ?
Bis repetita non place ! On reprend les mêmes pions pour rejouer la même partie de jeu dénuée d’enjeux politiques et économiques. À l’occasion du scrutin européen, de nouveau, l’élection attendue, selon tous les sondages, de plusieurs candidats du Rassemblement national au Parlement européen fournit l’opportunité à la classe dominante française, en particulier le gouvernement Macron, d’agiter l’épouvantail du fascisme par la diabolisation de l’extrême droite. Elle lui offre surtout l’occasion politique d’exhorter les prolétaires à défendre la démocratie bourgeoise en portant leur suffrage sur les candidats dits « Républicains », qui incarneraient le camp du « Bien », selon la bien-pensance.
BEM et Bac 2024: les résultats annoncés respectivement le 29 juin et le 20 juillet au plus tard
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a révélé que les résultats du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat, session 2024, seront respectivement annoncés le 29 juin et le 20 juillet au plus tard. Invité, samedi, d’une émission de la Télévision algérienne, M. Belaabed a affirmé que les résultats de l’examen du Baccalauréat « seront annoncés le 20 juillet au plus tard », soulignant la bonne préparation de cet examen important.