Aid El Adha: Algérie54 présente ses meilleurs voeux
A l’occasion de la célébration de la fête de l’Aid El Adha, Algérie54 présente à ses fidèles lectrices et fidèles lecteurs ses meilleurs voeux de bonheur , de santé et de prospérité à tout le peuple algérien, ainsi qu’à tous les musulmans du monde.
Législatives en France: 250.000 manifestants contre l’extrême droite
Au moins 250.000 personnes ont manifesté samedi en France contre l’extrême droite, à l’approche des législatives convoquées par le président Emmanuel Macron, ont rapporté des médias. Syndicats, associations et partis de gauche avaient appelé à un « raz-de-marée populaire » pour conjurer une nouvelle victoire du Rassemblement national (RN, extrême droite) les 30 juin et 7 juillet, après son triomphe dimanche aux européennes qui a conduit le chef de l’Etat français à dissoudre l’Assemblée nationale.
Amar Bendjama: Le principe de tolérance, mis à rude épreuve par les colonisateurs
Le représentant permanent de l’Algérie à l’ONU, l’Ambassadeur Amar Bendjama a indiqué, vendredi, lors d’une intervention poignante au Conseil de sécurité, que le concept de tolérance est mis à rude épreuve dans le contexte géopolitique actuel.
Aïd el Adha: Le président de la République adresse ses vœux aux Algériens
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, samedi soir, ses vœux à l’occasion de l’avènement de Aïd el-Adha, à tous les Algériens aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger et aux Hadjis, à qui il a souhaité d’accomplir les rites dans les meilleures conditions.
Les prêcheurs appellent les hadjis algériens à Arafat à accomplir pleinement les rites du hadj
Les prêcheurs de la mission algérienne du hadj ont appelé, samedi dans leur prêche les hadjis algériens, rassemblés à Arafat à accomplir pleinement les rites du hadj, implorant Allah de préserver l’Algérie et sa sécurité et stabilité, et de faire triompher les Palestiniens à Ghaza sur leur ennemi sioniste.
Afrique: la croissance économique moyenne devrait atteindre 3,8% en 2024
La croissance économique moyenne de l’ensemble des pays africains devrait atteindre 3,8% en 2024, soit légèrement supérieure à la croissance mondiale attendue de 3,2%, selon les prévisions de la banque panafricaine d’import-export, Afreximbank.
Algérie-Italie : accord stratégique pour la réalisation d’un mégaprojet céréalier et agroalimentaire à Timimoun
La participation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au sommet du G7, qui s’est tenu à Bari (Italie) du 13 au 15 juin, a été couronnée par un accord stratégique de partenariat algéro-italien en vue de la réalisation d’un mégaprojet dans la wilaya de Timimoun pour la production de céréales et de légumineuses et dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, indique samedi un communiqué de la Présidence de la République.
Sommet du G7 en Italie : la participation remarquable du président de la République reflète le retour puissant de l’Algérie sur la scène internationale
La participation remarquable du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, trois jours durant, au Sommet du G7 à Bari (Italie), reflète la place qu’occupe désormais l’Algérie dans la cour des grands à l’échelle mondiale, grâce à la politique diplomatique dont les contours ont été définis par le président de la République dès son élection à la tête du pays, aux principes sur lesquels repose cette politique pour se poser en acteur puissant dans le règlement des crises et aux efforts soutenus en faveur de la paix et de la sécurité internationales.
Journée de l’enfant africain: Enfant Sahraoui, Enfant Palestinien, même combat libérateur contre l’axe du mal Rabat /Tel Aviv
La journée de l’enfant africain est une journée internationale commémorée chaque année depuis juin 1991 par l’Union Africaine en souvenir du massacre de centaines d’enfants tués e blessés lors d’une marche pour leurs droits à la vie en paix, en sécurité ,libres et dignes à Soweto par le pouvoir raciste de l’apartheid en 1976.
Haitham Al-Ghais: Le pétrole maintiendra son rôle vital pendant plusieurs décennies
Le pétrole conservera son rôle vital durant plusieurs décennies, ce qui nécessite des investissements continus dans le secteur pétrolier, a affirmé le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Haitham Al-Ghais, contredisant les prévisions du dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).