Rosangela Mattei à Algérie 54: l’esprit Mattei un vecteur pour le développement du continent africain

Le récent voyage effectué par le président de la république Abdelmadjid Tebboune en Italie, pour participer au sommet du G7 tenu en terre transalpine, témoigne la place qu’occupe l’Algérie, comme un acteur incontournable dans le règlement des crises et conflits que connaît le monde, et un Etat-Pivot pour la promotion des valeurs de la paix, du développement socioéconomique dans un ordre plus juste.

Du Grand Remplacement à l’Armageddon 

Je ne sais pas quelle mouche m’a piqué un bon matin pour fouiner dans une chambre où certains livres sont pleins de poussière. Le hasard a voulu que je tombe sur un écrit de Zemmour, titré « Le Suicide Français ». Pour perdre mon temps dans ma poussière, je commençais à feuilleter les pages poussiéreuses de ce bad-seller pour comprendre qu’à travers les pages noircies, ce Zemmour traite de questions qui alimentent de nombreuses controverses sur les sujets brûlants de l’identité nationale, de la souveraineté, de l’immigration et du « remplacisme ». 

Retour historique sur le véritable visage du Front Populaire de 1936

Depuis quelques jours, à la suite de la dissolution calculée de l’Assemblée nationale par Macron, dans le camp de la gauche réformiste engagée dans une virulente et hâtive campagne électorale pour « empêcher la victoire de l’extrême droite », « barrer la route au fascisme », selon les slogans consacrés, il n’est question que de « front uni », « d’union nationale », et surtout de « front populaire ». Et pour cause. La bourgeoisie française actuelle veut réitérer la même victorieuse stratégie politique appliquée par sa devancière dans les années 1930. 

Aïd El-Adha: le président de la République présente ses vœux aux éléments de l’ANP, aux corps constitués et aux personnels de la santé

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté, dimanche matin, à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha, ses vœux aux éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), et des corps constitués: Gendarmerie nationale (GN), Sûreté nationale, Protection civile et Douanes, aux médecins et à l’ensemble des personnels de la santé.