Le drame migratoire de Nador-Melilla « n’était pas un accident »

Le drame migratoire de Nador-Mellila, survenu le 24 juin 2022 et qui a coûté la vie à au moins 37 migrants subsahariens, « n’était pas un accident », selon les résultats d’une enquête menée par plusieurs ONG qui exigent que le Maroc et l’Espagne soient tenus responsables pour le massacre.

Sahara occidental : la situation des droits de l’Homme s’aggrave de plus en plus

Le président du Collectif des défenseurs des droits de l’Homme au Sahara occidental (CODESA), Ali Salem Tamek, a indiqué que la situation des droits de l’Homme dans les territoires occupés s’aggravait de plus en plus, soulignant que « le silence et l’absence » de la communauté internationale ont encouragé l’occupant marocain à commettre davantage de crimes contre les civils sahraouis.

Jeune Afrique, le pistolero de la propagande du Makhzen visant l’Algérie

Coup sur coup, le pistolero propagandiste du Makhzen, Jeune Afrique vient de récidiver en matière de désinformation, Fakenews, et gros mensonges à l’égard de l’Algérie. Dernier mensonge, est un « papier » intitulé « Maroc, Algérie, Tunisie…quand le prix du pain met le feu aux poudres ». Le « papier » en question témoigne le manque du professionnalisme et surtout l’éthique de ce magazine habitué aux « pains bénis » de la DST marocaine dirigée par Abdelatif El Hammouchi.

Jacques-Marie Bourget : «La première cible du RN sera l’Algérie !»

Dans une interview accordée à Algériepatriotique, le journaliste engagé , auteur et grand reporter , le « miraculé de Ramallah « Jacques-Maris Bourget prédit l’enfer si l’extrême droite arrive au pouvoir en France, à l’issue des législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet prochains.

Sidi Said transmet les vœux du président de la République à la corporation de la presse à l’occasion de l’Aïd El-Adha

Le Conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication à la Présidence de la République, M. Kamel Sidi Said, a effectué, mardi, une visite aux sièges de l’agence Algérie presse service , de la radio nationale et de la télévision à Alger pour transmettre les vœux du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la corporation de la presse nationale à travers les journalistes et les travailleurs des trois médias publics, à l’occasion de l’Aïd El-Adha.

Le vrai intellectuel, l’intellectuel organique et l’expert

Dans ce petit fascicule de 100 pages écrit par Lénine en 1902, appelle à la responsabilité des intellectuels pour soustraire leurs concitoyens à la domination de la docte politique « économique » que personne ne comprend, et les éclairer sous forme de « révélations vivantes » sur ce qui est possible de changer dans tous les domaines de la vie.