La lune de miel algéro-tunisienne, et l’hostilité de ceux qui nagent dans les eaux troubles

Depuis l’accession au pouvoir en Algérie et en Tunisie, des présidents Abdelmadjid Tebboune et Kais Saied, les relations entre Alger et Tunis ne cesse de se renforcer, non seulement sur le plan économique et politique, via des concertations continues sur les questions d’intérêts communs, mais aussi sur le plan social marqué par une solidarité à toutes épreuves, entre les deux peuples, comme ce fût le cas lors de la pandémie du Covid-19, ou lors de la crise sur certains produits alimentaires, comme le sucre, ou les produits énergétiques, comme le carburant.

Attaf: Les pouvoirs publics soucieux d’associer la Communauté nationale à l’étranger à l’effort de développement

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger Ahmed Attaf a souligné, vendredi depuis Varsovie, le souci des pouvoirs publics d’associer les membres de la communauté nationale établis à l’étrangers, à l’effort de développement national, notamment dans le contexte des acquis importants enregistrés sur tous les plans, à la faveur des réformes profondes décidées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

L’Algérie réitère son engagement en faveur de la protection et la promotion des droits de l’homme

 Le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Office des Nations unies à Genève, Rachid Bladehane, a réitéré vendredi l’engagement « ferme » de l’Algérie en faveur de la protection et la promotion des droits de l’homme à tous les niveaux, lors du dialogue interactif avec le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d’association.

Conseil de sécurité: L’Algérie obtient un consensus sur sa Déclaration présidentielle sur les personnes disparues

L’Algérie a réussi à obtenir un consensus au sein du Conseil de sécurité sur un projet de Déclaration présidentielle sur les personnes disparues, adopté vendredi à l’unanimité par tous les membres, après avoir été présenté par la Délégation algérienne au nom du Groupe A3 qui comprend, outre l’Algérie, le Mozambique, la Sierra Leone et la Guyane, et ce, dans le cadre de ses efforts inlassables et de sa participation constructive, en tant que membre élu du Conseil.

Algérie-Pologne: accord sur l’installation d’un groupe de travail conjoint pour définir les modalités de coopération énergétique

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger Ahmed Attaf a salué, vendredi depuis Varsovie, le saut qualitatif enregistré récemment dans les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Pologne, annonçant qu’il a été convenu de l’installation d’un groupe de travail conjoint chargé de définir les modalités de coopération et de partenariat dans le domaine de l’Energie.

Attaf tient à Varsovie une séance de travail avec son homologue polonais

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a tenu, vendredi à Varsovie, une séance de travail avec son homologue polonais, Radoslaw Sikorski, et ce dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en République de Pologne, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

Le ridicule ne tue pas chez le commandeur du régime du Makhzen

Le régime du Makhzen a annoncé la conclusion d’un accord de partenariat ce mercredi 26 juin entre le ministère marocain de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille et l’Agence Bayt Mal Al-Qods, pour soutenir les victimes palestiniennes.